Conseil et stratégie

Nous répondons aux différents défis de nos clients par une approche de conseil et une gamme d’expertises sur mesure.

Devis gratuit

Stratégie & Conseil en communication digitale

Notre agence de conseil en communication digitale va identifier la stratégie à mettre en place grâce à une analyse poussée de votre communication existante. Une analyse efficace passe également par une étude de votre positionnement par rapport à votre marchée et votre concurrence. Ce diagnostic permet de connaitre les points forts et les points faibles de votre communication et de mettre en place un plan de communication (internet, réseaux sociaux…) Cet ensemble d’éléments permet de définir la meilleure stratégie de communication à adopter pour accomplir les objectifs que vous vous êtes fixés.

Conseil

Analyse

Stratégie

Communication

Plan d'action

Marketing

Les étapes à suivre pour votre stratégie de communication

01

Quels sont vos objectifs ?

Nous allons définir ensemble quels sont vos objectifs: Trouver de nouveaux clients, fidéliser… Pour un distributeur, faire référencer votre produit, pour un prospect,  faire essayer votre produit

02

Quelle est votre cible ?

Une fois vos objectifs définis, nous allons analyser votre cible

03

Quel est votre message ?

Quel message souhaitez-vous transmettre et comment le faire passer à vos différentes cibles ?

04

Qui sont vos concurrents ?

Après l’UX, nous créons l’interface qui guide les utilisateurs à travers votre site web, les conduisant vers les fonctionnalités, le contenu et la conversion.

05

Quelle est l'image de vos concurrents ?

Notre conception comprend des éléments sophistiqués et personnalisés pour véhiculer votre image de marque et favoriser les conversions.

73% de prospects achètent un produits ou services après avoir consulter une vidéo publicitaire

Les avantages d’une agence de stratégie en communication digitale

De nos jours, une entreprise se doit d’être présente en ligne et sur le numérique pour avoir le plus de chances possibles de se développer. En effet, la plupart des personnes utilisent le web pour leur recherche, et il est indispensable qu’ils puissent vous trouver en ligne. Passer par une bonne agence de stratégie en communication digitale présente donc de nombreux avantages pour les entreprises à l’ère du numérique.

Cela va vous permettre de disposer d’une stratégie de communication adaptée et efficace pour vous démarquer toujours plus de la concurrence. Une agence de ce type possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour élaborer une stratégie efficace en fonction de votre domaine d’activité. Les professionnels de l’agence sont à jour des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de communication numérique.

Ils sauront parfaitement vers quelles plateformes et dans quels canaux numériques orienter votre entreprise pour avoir des résultats efficaces. Ils sauront aussi utiliser tous les outils et les techniques pour atteindre votre public cible. Que cela soit à travers les réseaux sociaux ou d’autres moyens de communication. C’est donc le meilleur moyen de se développer rapidement.

Mise en œuvre de votre stratégie de communication

Après avoir réalisé une analyse complète de votre stratégie de communication, nous allons passé à l’étape de mise en application et établir votre plan de communication.

Nous allons lister et planifier les actions préconisées par la stratégie de communication. Prenant la forme d’un planning, il vous permettra de répertorier les actions à réaliser, leur périodicité, le timing et la durée de réalisation de chaque action, les personnes ressources à mobiliser au sein de votre entreprise et/ou à l’extérieur (agence de communication, prestataire freelance, imprimeur…), le budget associé à chaque action.

Le plan de communication vous permettra ainsi, d’avoir une vue claire sur les différents outils. Les différentes étapes à mettre en place, le planning à respecter pour la mise en œuvre de votre stratégie de communication, mais aussi, le temps à y consacrer et les moyens humains et financiers à y associer.

N’oubliez pas, en dernier lieu, d’évaluer l’efficacité de votre communication et d’être attentif aux retours provenant de vos commerciaux, clients, fournisseurs, mais aussi des médias sociaux, blogs ou forums. Ces retours vous permettront, en effet, d’ajuster votre stratégie et vos messages lors de vos prochaines campagnes de communication.

Pourquoi avez vous besoin d'une stratégie digitale ?

En 2021, une stratégie digitale est incontournable pour accroitre rapidement le succès de votre entreprise. Une fois appliqué, vous gagnerez de nouveaux prospects et vous fidéliserez vos clients.

En complément d’une stratégie plus traditionnelle, le marketing digital complètera votre visibilité. Il sera ainsi plus facile à communiquer avec vos futurs clients, grâce aux statistiques, les avis utilisateurs, les partages, le A/B testing etc.
Nous utilisons des outils marketing, il sera ainsi plus facile d’atteindre un grand nombre de prospect rapidement en ciblant par exemple l’âge, la position géographique, les intentions d’achat … et tout cela accessible 24h/24 et 7jrs/7.

Au lieu de présenter simplement vos produits et services, vous fournissez un contenu réellement pertinent et utile à vos prospects pour les aider trouver ce dont ils sont venus chercher. Ils ont confiance et votre expertise. Vous êtes le meilleur dans votre domaine, alors pourquoi acheter ailleurs.

Quel que soit le type de stratégie marketing que vous utilisez, le marketing de contenu doit faire partie de votre processus, et non être quelque chose de distinct. Un contenu de qualité fait partie de toutes formes de marketing

Vous avez un projet ?

Etape par étape, nous sommes là pour vous accompagner

Prenons RDV