5 façons de monétiser votre blog pour gagner votre vie

photo avec billets de 100 euros, 20 euros après monétisation blog
5 façons de monétiser votre blog pour gagner votre vie

Vous voulez monétiser votre blog et gagner de l’argent grâce à lui ? Vous n’êtes pas le seul. De nombreux blogueurs le font comme activité secondaire ou même comme principale source de revenus. Mais comment monétiser votre blog, surtout s’il est encore récent ? Il existe de nombreuses façons de monétiser votre blog, dont la plupart nécessitent un travail initial mais sont payantes sur le long terme.

Voici 5 façons de monétiser votre blog pour en faire une entreprise. Avec un petit bonus pour des revenus passifs grâce à NextLevel link.

1. Créer une liste de diffusion

Une liste d’adresses électroniques est peut-être l’atout le plus important pour tout blogueur ou propriétaire d’entreprise. Elle vous permet d’établir un lien direct avec vos lecteurs et de leur envoyer des notifications sur vos derniers articles, produits et services susceptibles de les intéresser. Une liste d’e-mails importante est également un atout en termes de monétisation. De nombreuses entreprises vous paieront pour apparaitre dans votre newsletter afin de promouvoir leurs produits ou services. Vous pouvez également utiliser une liste d’adresses électroniques pour lancer un nouveau produit, car il s’agit d’une technique de marketing peu coûteuse mais efficace.

Encore une fois, la meilleure façon de monétiser votre blog est de créer une liste d’adresses électroniques. Une fois que vous avez une liste d’e-mails, vous pouvez commencer à envoyer des e-mails et à établir une relation avec vos lecteurs. Vous pouvez envoyer des bulletins d’information toutes les deux semaines avec des mises à jour sur votre blog et des informations sur vos lecteurs. L’e-mail est l’un des moyens les plus efficaces de communiquer avec vos lecteurs, et il vous aidera probablement à monétiser votre blog.

2. Publicité

La publicité est le moyen le plus simple de monétiser votre blog, mais elle n’est pas sans poser de problèmes.

Vous pouvez vendre des espaces publicitaires directement sur votre blog ou utiliser un réseau publicitaire. Par exemple, le programme Adsense de Google permet aux blogueurs de gagner de l’argent grâce à leur contenu en plaçant des annonces à côté de celui-ci. Bien qu’il ne soit pas rare que d’autres blogueurs placent un lien vers leur site à côté du vôtre, ce qui peut affecter vos revenus publicitaires, vous pouvez également utiliser ce service pour placer des annonces sur votre propre blog. En plus de Google Adsense, vous pouvez également vendre des espaces publicitaires directement sur votre propre blog.

Il existe de nombreux réseaux publicitaires que vous pouvez rejoindre, et la plupart sont gratuits. Vous pouvez également placer une petite annonce sur un blog ou un site Web connexe. Vous voudrez cibler un blog dans votre niche pour augmenter vos revenus publicitaires. Vous pouvez également vendre de l’espace publicitaire sur votre liste d’e-mails.

3. Vendez votre/vos produit(s)

Vous pouvez vendre vos produits directement sur votre blog. Il est préférable de choisir un produit en rapport avec votre créneau. Par exemple, si votre blog traite des voyages, vous pouvez vendre des guides ou des livres de voyage. Si votre blog traite de la mode, vous pouvez vendre des vêtements ou des accessoires. Si vous souhaitez vendre un produit physique, vous devrez créer une boutique. Certaines plates-formes de blogs vous permettent de vendre des produits sur leur plateforme, mais vous n’avez que peu de contrôle sur la conception et l’image de marque de votre boutique. Il est préférable de créer une boutique sur un site Web distinct. Pour les sites de commerce électronique, vous devrez configurer un processeur de paiement comme PayPal. Vous pouvez également vendre vos produits sur les médias sociaux, comme Instagram ou Facebook. C’est une bonne option pour les produits moins tangibles.

4. Rédaction d’articles invités

De nombreuses entreprises souhaitent accroître leur présence en ligne, et le guest blogging est un bon moyen d’y parvenir. En tant que blogueur, vous pouvez rédiger des articles invités pour d’autres blogs dans votre créneau et être payé dans le processus. C’est une situation gagnant-gagnant, car le propriétaire du blog reçoit un contenu de qualité et vous êtes payé. La rémunération des articles invités peut varier considérablement en fonction de la publication. Certains blogs versent un montant fixe par article, tandis que d’autres rémunèrent en fonction du niveau d’engagement de votre article (lectures, commentaires, etc.).

Vous pouvez également essayer de travailler directement avec des entreprises et des marques qui souhaitent promouvoir leurs produits mais qui n’ont pas le temps ou les ressources pour le faire.

Par exemple, une agence de marketing peut être à la recherche de rédacteurs expérimentés pour créer du contenu pour le blog de leur client. Vous pourriez essayer de les contacter et leur proposer de rédiger des articles contre rémunération.

5. Demandez du contenu sponsorisé

Certaines entreprises peuvent être intéressées par le parrainage de votre blog. Le contenu sponsorisé peut prendre plusieurs formes, mais il s’agit généralement d’un type de publicité sur votre blog. Vous pouvez demander du contenu sponsorisé à diverses entreprises désireuses de faire de la publicité sur votre blog.

Gardez à l’esprit que le contenu sponsorisé diffère des articles invités car l’entreprise voudra probablement contrôler le contenu, son message et la façon dont il apparaît sur votre blog. Vous pouvez également contacter des entreprises et leur demander si elles seraient intéressées par le parrainage de votre blog.

Si vous avez beaucoup d’adeptes, vous aurez probablement beaucoup d’intérêt. Mais faites attention, car certaines entreprises seront intéressées par le parrainage de votre blog sans vous offrir d’argent. Elles peuvent vouloir faire connaître leur nom, mais s’attendent à ce que vous écriviez gratuitement sur leur produit ou service.

Nous y sommes 😉 En quelques ligne nous allons vous expliquer comment générer un revenu mensuel grâce à votre blog et un peu de travail.

Nextlevel.link est une plateforme de netlinking créée par Korleon’Biz qui permet de vendre des liens sponsorisés depuis votre blog.

Les étapes à suivre pour gagner de l’argent avec Nextlevel.link :

  1. avoir un site internet / blog avec plus de 20 RD majestic
  2. s’inscrire à la plateforme Nextlevel.link
  3. laissez faire …. vous allez voir si vos articles sont positionnés sur la recherche google dans le top 90
  4. le jour ou l’un de leur client a un besoin sur l’un de vos mots clés positionné, ils s’occupent de rédiger un petit contenu et de placer l’ancre de leur client
  5. Vous êtes payé

 

Voilà c’est fini. Plutôt fun et facile de gagner des revenus passifs avec son blog

 

Nous avons vu ici la base pour gagner de l’argent avec votre site et Nextlevel Link.

En vous inscrivant chez eux vous aurez énormément d’outils et d’informations pour booster votre blog et vendre toujours plus de lien.

  • acheter des sites prêt à l’emploi
  • voir les besoins clients en matière de lien
  • accéder à une grosse communauté sur le discord nextlevel
  • 89 tips de l’équipe Nextlevel pour gagner de l’argent via la monétisation
  • une grande réactivité de la team

 

Depuis le 02/09/2022 Nextlevel à ajouté une nouvelle fonctionnalité qui casse la baraque : « la publication gratuite » suivant les besoins clients.

L’équipe de rédacteurs Nextelevel peut rédiger un article gratuitement sur votre blog. L’article sera vendu automatiquement une fois indexé et positionné. Et bien sûr vous aurez un article de qualité écrit par des rédacteurs (pas d’IA),environ 500 mots, no duplicate.

Des revenus passifs encore plus facilement et ca c’est beau.

Notre conseil pour gagner du temps et donc de l’argent :

  1. inscrivez vous sur NextLevel.link
  2. achetez un petit site directement chez eux. Généraliste pour commencer
  3. booster votre NDD avec du netlinking, votre réseau PBN, ninjalinking, …
  4. ajouter une dizaine d’articles pour relancer un peu la machine. Ou acheter un lot de texte chez Beem.express
  5. si vous avez des notions en WordPress, faites une refonte rapide en vous inspirant des 89 tips NextLevel
  6. laisser faire nextlevel

 

Conclusion

Voilà qui résume nos 5 façons de monétiser votre blog pour gagner votre vie. La chose la plus importante à garder à l’esprit est que la monétisation de votre blog est un investissement. C’est quelque chose que vous devrez mettre en place au départ, mais qui sera rentable à long terme. Vous devrez créer un produit attrayant, comme un guide ou un ebook, et trouver des moyens de le promouvoir. Vous devrez également commencer à constituer une liste d’adresses électroniques et trouver un réseau publicitaire ou des sponsors pour vos articles de blog. Mais si vous vous y mettez dès maintenant, vous serez en mesure de monétiser votre blog à l’avenir et de gagner potentiellement de l’argent avec votre activité secondaire ou votre blog à plein temps.

Olivier Routhier
Olivier Routhier

Olivier est un rédacteur, éditeur et spécialiste du contenu web. Avant de rejoindre Effet Papillon, il a passé des années à perfectionner ses compétences au sein de plusieurs agences web en France, Belgique et Luxembourg..

Voir les articles d'Olivier

Besoin d'une Agence de Communication et Web ?

Nos derniers articles
Monétiser son site internet

Pourquoi vous devez utiliser un CMS dans le marketing d’affiliation ?

Il y a beaucoup de gens qui essaient de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, car ils croient qu’ils peuvent s’en tenir simplement un...

Les meilleures plateformes d’affiliation

Vous possédez un ou plusieurs site internet ? L’un des moyens les plus efficace de le monétiser est d’utiliser les plateformes d’affiliation. (attention, ne pas...

Comment vendre son site internet en 2021 ?

Vous ne pouvez plus vous occuper de votre site web ? Vous changez de secteur, de travail et n’avez plus de raison de le garder...