De quels matériaux est composé un panneau de signalétique ?

Panneau signalétique "exit" fixé au mur
De quels matériaux est composé un panneau de signalétique ?

Un panneau signalétique est le plus souvent utilisé pour transmettre un message dans un contexte donné.

Il existe divers types de panneaux de signalétique dont vous devez choisir le type en fonction de l’usage que vous désirez en faire.

Un panneau de signalétique est composé de quels matériaux ?

Dans ce billet, nous allons vous énumérer les différents matériaux de constitution d’un panneau de signalétique.

Les catégories de matériaux pour un panneau de signalétique

Lorsque vous désirez créer un panneau, la première des choses à envisager est son utilisation. D’après la raison pour laquelle un panneau de signalisation est utilisé, il peut être classé dans deux catégories différentes. Il s’agit des matériaux à utiliser en intérieur et les matériaux à utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur, comme le panneau akilux par exemple.

  1. Les matériaux qui composent un panneau signalétique d’intérieur sont définis selon leur faible résistance. Ces panneaux qui sont en permanence à l’abri dans les pièces ne sont pas exposés aux intempéries ni aux rayons ultra-violets . Le plastique est la matière la plus adaptée pour cette application.
  2. Les panneaux de signalétique pouvant être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur sont fabriqués avec des matières résistantes. Ces panneaux sont beaucoup plus soumis aux intempéries et aux rayons ultra-violets. Le matériau idéal pour ce genre de panneau dépend de l’endroit où il est exposé.

Il est donc important que vous fassiez une brève recherche sur vos besoins de panneau signalétique pour savoir lequel vous conviendrait. Le laiton, un métal de luxe pour votre panneau de signalétique. Pour un usage professionnel et prestigieux, vous pouvez utiliser le laiton à l’intérieur comme à l’extérieur, dans le secteur privé comme dans le secteur public. En raison de ses propriétés, un panneau de signalétique fabriqué en laiton ne s’abîme pas face aux rayons UV. Le plexiglas, un métal pour les panneaux numériques Transparent et solide, le plexiglas est un matériau de noblesse. Vous pouvez l’utiliser pour vos panneaux professionnels transparents. Il vous propose une vue vive.  Il est très léger et ne dure pas longtemps..

Olivier Routhier
Olivier Routhier

Olivier est un rédacteur, éditeur et spécialiste du contenu web. Avant de rejoindre Effet Papillon, il a passé des années à perfectionner ses compétences au sein de plusieurs agences web en France, Belgique et Luxembourg..

Voir les articles d'Olivier

Besoin d'une Agence de Communication et Web ?

Nos derniers articles
Print marketing

Signalétique Notre guide de choix de matériaux

La signalisation peut être créée à l’aide d’une large gamme de supports et de formats qui produisent tous des effets différents et font rayonner les...

Les meilleures façons d’utiliser les panneaux akilux pour votre publicité

Vous pensez que les panneaux alvéolaires akilux ne sont qu’une option bon marché et jetable pour la publicité ? Détrompez-vous. Non seulement ces panneaux distinctifs...

Les différentes impressions sur textiles : Le guide complet

L’impression textile est peut-être l’une des méthodes les plus anciennes et les plus utilisées pour ajouter de la couleur et des motifs aux matériaux. Il...