Première utilisation de l’@ dans une adresse électronique

Image en avant article avec un arobase @
Première utilisation de l’@ dans une adresse électronique
Le symbole @ est utilisé par les adresses e-mail depuis le début d’Internet. Depuis 1971, le signe World Wide Web @ a été ajouté aux serveurs de messagerie et est devenu la deuxième adresse e-mail la plus courante après SMTP.
Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur @ dans une adresse e-mail et quand il a été utilisé pour la première fois dans un webmail. Nous parlerons également de son fonctionnement actuel et du fournisseur de messagerie Web à utiliser si vous avez plusieurs comptes avec différentes adresses e-mail.

Qu’est-ce qu’un e-mail ?

Comme vous le savez déjà, le courrier électronique est un moyen de communication entre les personnes. La première utilisation du symbole @ dans une adresse e-mail remonte à 1973 par L. Ahab, un développeur de client de messagerie.
Ahab cherchait à différencier son client de la concurrence et souhaitait permettre à l’utilisateur de trouver facilement son adresse e-mail afin qu’il puisse facilement lui envoyer des e-mails.
Il a trouvé le nom « @ ».
Après cette première utilisation, @ est devenu populaire dans toute l’industrie du logiciel pour représenter les noms de domaine.
Puis quelques années plus tard, en 1984, AOL a été fondée et Bill Campbell de Microsoft Corporation a décidé que « @ » serait un bon remplacement pour « AOL » parce que sa société utilisait « Aol » comme abréviation depuis plus de 20 ans à cette époque. . Il a décidé de l’appeler « Microsoft Corporation » et a commencé à l’utiliser comme adresse e-mail au lieu de « AOL » tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Vers 2009, Microsoft a lancé sa propre marque Outlook et a entièrement modifié son système de dénomination des e-mails, des pièces jointes aux e-mails. Le symbole @ a toujours fait partie intégrante de la représentation d’un nom de domaine, tout comme la façon dont @ est utilisé aujourd’hui pour représenter des domaines tels que www,.com ou biz,.net, mais sans aucune signification particulière autre que sa fonction inhérente à représenter le nom de domaine lui-même.

Le premier e-mail envoyé par Ray Tomlinson

La première chose à faire avec une adresse e-mail est d’en créer une. En d’autres termes, vous devez avoir votre compte de messagerie avant d’avoir une adresse e-mail. C’est en fait une bonne chose car cela vous évite d’avoir trop de comptes différents.
Maintenant, pour ceux qui s’interrogent sur l’origine du symbole @, vous pouvez lire cet article et découvrir pourquoi il a été utilisé pour la première fois dans une adresse e-mail. En bref, nous avons découvert qu’il a été créé par la société Infomail qui a été fondée par Ray Tomlinson au début des années 1970. Le service est devenu bien connu pour ses «listes de diffusion» qui contenaient toutes sortes d’informations sur les produits et services conçus pour aider les commerçants à promouvoir leurs marques et à vendre leurs marchandises.

La première utilisation d’un @ dans une adresse e-mail

Si vous avez une adresse e-mail, c’est une bonne idée de savoir quand vous l’avez utilisée pour la première fois et quelle a été votre première utilisation.
Le symbole @ peut être un peu délicat, nous allons donc vous expliquer pourquoi dans cet article.
Tout d’abord, le symbole @ n’est pas un signe d’adresse e-mail. Il s’agit plutôt d’un préfixe pour une adresse e-mail ; il signifie ‘at’ ou ‘@’.
Si vous avez une adresse e-mail avec @, nous appelons cela un signe @. Il peut également être appelé barre oblique inverse (\) si vous souhaitez être plus précis sur son utilisation.
Il n’est pas nécessaire de connaître cette information car il existe de nombreux autres mots courants qui peuvent représenter l’utilisation initiale du symbole @ : « a_s_s » signifie attachement ; « a_s_t » fait référence à l’attachement ; « à propos » fait référence à l’auteur d’un article de blog ou d’un site Web ; et « a_t » signifie à. Afin de vous assurer que votre signe @ n’est utilisé que dans des contextes appropriés et qu’il n’est pas confondu avec d’autres mots (ou même des lettres) pouvant avoir la même signification, nous vous suggérons d’utiliser des crochets lors de la rédaction de vos adresses e-mail au lieu d’utiliser des signes @ : [ @] ou [@]@ (par exemple). Si vous devez vous passer de parenthèses et commencer à écrire vos adresses email avec le signe @ (par exemple), alors vous devrez également travailler votre orthographe ; ajoutez simplement des crochets ici si nécessaire.

Conclusion sur l’arobase

En tant que l’un des paramètres les plus importants d’une adresse e-mail, le symbole @ est devenu un outil très utile. Il n’est pas seulement utilisé pour signer ou identifier une adresse e-mail, mais aussi pour différencier les adresses e-mail les unes des autres. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur ce symbole et son utilisation.
Nous allons commencer par expliquer ce que c’est et ce que cela signifie. Ensuite, nous explorerons son utilisation dans plusieurs industries différentes, y compris (mais sans s’y limiter) le marketing, la publicité, les ventes et plus encore.
Olivier Routhier
Olivier Routhier

Olivier est un rédacteur, éditeur et spécialiste du contenu web. Avant de rejoindre Effet Papillon, il a passé des années à perfectionner ses compétences au sein de plusieurs agences web en France, Belgique et Luxembourg..

Voir les articles d'Olivier

Besoin d'une Agence de Communication et Web ?

Nos derniers articles
Marketing Digital

Pourquoi les agences digitales sont-elles présentes sur les réseaux sociaux ?

L’évolution du monde numérique dans notre société nous pousse à digitaliser toutes nos actions de communication. Cela explique l’essor des agences de communication digitales sur...

Quels objets publicitaires choisir pour rendre efficace sa communication ?

Une stratégie de communication à succès passe toujours par des publicités bien élaborées. Pour la communication de votre entreprise, vous avez à votre disposition plusieurs...

Quelle est la meilleure formation marketing en ligne ?

Le marketing est l’ensemble des techniques utilisées pour faire vendre. Elle est souvent associée au management ou encore à la communication. Mais, elle n’a pas...