Builderall : notre avis concernant ce logiciel

Le but principal de toutes les entreprises est de vendre le plus de biens et de services possible, au plus grand nombre de clients. Tous les moyens et toutes les stratégies sont combinés et déployés pour atteindre cet objectif. Le numérique vient en premier et s’impose de nos jours comme l’arme et l’outil de marketing idéal pour toutes les entreprises. Impossible de vendre et de se vendre sans avoir recours à l’un ou l’autre des nombreux logiciels et applications développés et déversés sur le marché du digital. Nous avons testé l’un de ces outils numériques. Il s’agit du logiciel Builderall que vous êtes invité à découvrir ici.

Builderall : A propos de la plateforme

C’est en 2011 que Builderall a vu le jour et a été mis en circulation. Le but premier de la plateforme digitale d’origine brésilienne est de rendre service aux entreprises de tous horizons en les aidants à se faire connaître et à vendre leurs biens et services en ligne. Builderall est donc un logiciel par excellence de webmarketing très utilisé mais il y a des alternatives avec WordPress. La plateforme est gérée aujourd’hui par une équipe composée de concepteurs de sites web, designers, graphistes, créateurs de contenus web et autres acteurs du web.

Les fonctionnalités de Builderall

Builderall est ce qu’on peut appeler un véritable couteau suisse en matière de webmarketing. Facile d’utilisation aussi bien pour les débutants que pour les confirmés, le logiciel garantit une rapidité d’utilisation. La plateforme offre une large palette de fonctionnalités très utiles aux entreprises en quête de visibilité et de meilleurs résultats en ligne. On peut citer entre autres :

  • La création et l’édition de blog ;
  • La création de sites vitrine ;
  • La création de tunnel de vente ;
  • La création de boutiques digitales ;
  • La création de webinaires ;
  • La génération de chat ;
  • L’édition de livres, maquettes, images, vidéos, magazines numériques.

Outre ces fonctions, Builderall assure aussi des services en construction de tunnels de vente, gestion de couche marketing, conception de Chatbot et bot de site internet, CRM et système d’automatisation, collecte et autorépondeur d’emails. La plateforme va beaucoup plus loin et permet d’héberger divers projets à développer en ligne.

De plus, grâce à Builderall, on peut encaisser des paiements,  faire des réservations de nom de domaine, mettre en place un programme d’affiliation, établir des calendriers et prendre des rendez-vous en ligne etc. Nous n’oublions pas de mentionner que Builderall dispose d’une technologie responsive qui permet de modifier l’aspect visuel de n’importe quel appareil utilisé pour s’y connecter.

Buiderall : Les tarifs

Builderall a toujours vanté et misé sur le moindre coût. Vous n’avez à débourser qu’1 euro pour vous abonner et accéder pendant vos 30 premiers jours aux services de la plateforme. Au-delà, il faudra décaisser 29,90 euros HT par mois pour souscrire à l’offre la moins complète de Builderall. Pour une offre plus complète, le tarif s’élève à 59,90 euros HT par mois. Cela revient à payer 862 euros HT pour bénéficier de toute la panoplie d’outils proposés par Builderall. Remarquons que, pour une meilleure expérience utilisateur doublée du privilège d’être affilié professionnel, il faudra payer en tout et pour tout 1293 euros HT par an.

Builderall : Quels inconvénients ?

Tous les concepteurs et gestionnaires de logiciels ont toujours attribué des performances irréprochables à leur plateforme. Cela a pour effet d’attirer des utilisateurs en recherche d’une meilleure expérience utilisateur. Avec ses gros chiffres en termes d’utilisateurs et de services rendus, Builderall a de quoi s’imposer comme l’un des meilleurs logiciels de webmarketing qui soient. Cependant, tout n’est pas parfait sur Builderall et l’expérience le démontre.

Au sujet des tarifs

Pour commencer par les tarifs, ils ont peut-être l’air intéressant. 1 euro pour commencer l’aventure Builderall, c’est bien tentant. Par contre, débourser 29,90 euros HT par mois pour l’offre la moins complète, cela peut mal passer surtout que les fonctionnalités proposées pour ce tarif sont très limitées. Les 862 euros HT par an pour l’offre complète ont de quoi fait mal à la bourse d’une micro-entreprise, par exemple. Mais ce n’est pas tant le tarif qui pose problème, c’est plutôt l’offre proposée pour les différents prix qui gêne. Parce que, il faut le noter, le rendu ne vaut pas toujours le coût.

Concentration d’outils

Builderall offre une multitude de fonctionnalités, c’est bien et cela fait rêver. Cependant, avec plus de 30 outils concentrés sur la plateforme, la facilité et la rapidité promises ne sont pas toujours au rendez-vous. Cette concentration d’outils a clairement de quoi compliquer la tâche surtout aux débutants. Ces derniers peuvent très vite éprouver de la difficulté pour la prise en mains de cette pléthore d’outils et leur configuration.

Un rendu peu esthétique

Avec Builderall, il faut remarquer que l’esthétique n’est pas toujours au rendez-vous. De la part d’une équipe de professionnels aussi complète et à ce coût, on s’attend à des sites  beaucoup plus esthétiques. Cela reste un avis relatif, mais les designers ont certainement beaucoup plus d’efforts à fournir quant à l’esthétique des sites qu’ils conçoivent.

Vous voici désormais entré (e) dans l’univers Builderall. Le logiciel brésilien a clairement de quoi faire rêver et est d’ailleurs très coté auprès des entreprises et de certains particuliers. Sa facilité d’utilisation, les tarifs relativement abordables et son efficacité pour le webmarketing y sont pour beaucoup. Builderall n’est cependant pas le logiciel le plus parfait  qui soit et beaucoup d’alternatives s’offrent à côté. Si l’aventure Builderall vous tente quand même, contactez nous pour être mieux informé (e).

Besoin d'une Agence de Communication et Web ?