
Souhaitez vos vœux pour la nouvelle année
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Plus qu’une tradition, c’est le moment idéal pour les entreprises de présenter leurs vœux, afin d’entretenir leurs relations professionnelles auprès de la clientèle et des collaborateurs. C’est aussi un moyen de promouvoir subtilement l’entreprise, durant la plus belle période de l’année.
Pourquoi présenter ses vœux ?
Présenter ses vœux, au nom d’une entreprise, est une question d’image et de fidélisation avant tout, à travers ce geste attentionné, il y a un réel impact positif pour les professionnels. Adresser ses vœux permet de véhiculer une image positive de l’entreprise, de relancer son réseau professionnel, et d’inspirer le respect et la reconnaissance d’une entreprise envers ses clients et collaborateurs. Ce climat de confiance, donne lieu à une fidélisation subtil et efficace de la clientèle.
La carte (é)motion : la tendance du motion design dynamise vos vœux
Pour les plus adeptes du numérique, la carte de vœux motion sera très plébiscitée en 2019 pour son dynamisme et son efficacité. Le motion design est « l’art de donner vie au graphisme », cette animation au rythme captivant, entraîne le destinataire dans un univers graphique de qualité. Laissons place à la créativité, cette carte numérique est entièrement personnalisable. L’important est de se focaliser sur l’animation : on joue avec des interfaces graphiques et interactives, ainsi qu’avec des fonds sonores en cohérence avec les visuels, pour transmettre un message percutant aux yeux de la cible. Non loin du motion design, le stop motion est l’art de donner vie aux photos. Cette technique est une série de photographies successives qui donne l’illusion de mouvement. Une technique qui laisse parler le talent créatif, à travers une animation dynamique. Ces cartes interactives gagnent l’attention de votre cible, se distinguent par leur dynamisme envoûtant et transmettent les valeurs de l’entreprise de façon ludique.
L’emailing : la carte de vœux dématérialisée
Complément ou véritable alternative à la carte de vœux traditionnelle, la carte de vœux électronique est utilisée par de nombreuses entreprises pour l’efficacité et la traçabilité que permet ce support de communication. Par ailleurs, elle allie l’authenticité d’une carte de vœux papier avec la modernité du numérique. Outre le fait de souhaiter ses vœux, l’objectif de la carte dématérialisée est de réaffirmer ses valeurs et son positionnent et de renforcer ses relations professionnelles, à travers un outil de communication efficace. Ainsi, on mise sur un design élégant et original, un visuel de qualité, des couleurs harmonieuses, ainsi qu’un message clair et chaleureux qui marquera l’esprit de la cible. L’avantage de ce support est de transmettre un message visuellement qualitatif et attractif, tout en bénéficiant d’un envoi rapide. Évidemment, la carte numérique peut être utilisée pour toutes autres circonstances, comme pour communiquer sur un événement.
La carte de vœux traditionnelle
Le support de communication indétrônable pour les fêtes de fin d’année est la traditionnelle carte de vœux print. Elle se doit d’être créative, attrayante mais aussi chaleureuse et respectueuse des valeurs de l’entreprise. On a la possibilité de multiplier les combinaisons visuelles et les options d’impression pour faire de votre carte le reflet de l’entreprise. Doré, argenté, incrusté de paillettes ou texturé, le choix du papier est un élément qui apporte de l’allure et de l’originalité à l’imprimé. On aime également le vernis sélectif, les dorures et les effets métallisés en parcimonie, pour rappeler les couleurs de prédilection de cette période de l’année, une plus-value raffinée qui ne laissera pas vos destinataires de marbre. Concernant le texte, on apporte une signature personnelle en fonction de la relation professionnelle entretenue avec le correspondant. N’hésitez pas à le remercier pour sa fidélité et la confiance qu’il accorde à votre enseigne. Aussi, il est préférable que votre interlocuteur se sente privilégié, de ce fait, énoncez le nom du destinataire dans votre message, ainsi la carte aura plus d’impact et de valeur à son égard. La carte de vœux peut être sublimée par une enveloppe originale et cohérente visuellement avec votre carte, n’oubliez pas d’y apposer votre logo et votre adresse, pour rappeler d’où vient cette belle attention.
Les cadeaux d’entreprise
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire plaisir à son entourage, mais aussi à son réseau professionnel. Parmi les types de cadeaux les plus répandus, on retrouve le domaine œnologique avec les champagnes et les grands crus, suivi de près par les accessoires bureautiques tels qu’un calendrier design, une tasse, un stylo, ou encore une clé USB, se sont des outils commerciaux subtils pour communiquer sur votre image de marque et être visible sur une longue période. L’important est de mettre l’accent sur le visuel des produits, il doit être en cohérence avec la charte graphique de l’entreprise pour véhiculer votre image à travers ces attentions. Pour davantage d’originalité, les bracelets connectés, les écouteurs sans fil ou les enceintes Bluetooth sont des objets commerciaux personnalisables, qui peuvent promouvoir votre entreprise à long terme. Pour les gourmands, on opte pour des coffrets gastronomiques ou des ballotins de chocolats de qualités aux formes et aux goûts originaux. Il vous est possible d’associer plusieurs objets commerciaux dans un coffret cadeau, aux couleurs de l’entreprise pour garder cette cohérence visuelle.
Les cadeaux locaux
Coffret Caramandes – Benoit Chocolat
www.benoitchocolats.com
Écrin de chocolats Le Quernon d’Ardoise
www.quernon.fr
Coffret Vin de Loire
Les cadeaux high-tech
Chargeur solaire
Pense-bête connecté
Oreillettes sans fil
Les cadeaux bien-être
Savon recyclé
Mini-jardin en lévitation, en bois
Diffuseur lumineux
Plateau encensoir
Les cadeaux classiques
Mug publicitaire isotherme
Coffret cadeau
Accessoires de bureau, logo illuminé