• Lycée Joseph Wresinski

    Le Lycée Sainte-Marie et le Lycée Saint Serge ont fusionné.
    Notre mission : Créer une identité visuelle pour le nouvel établissement, prévenir des changements et valoriser le nouvel ensemble scolaire.
  • Lycée Joseph Wresinski

    Le Lycée Sainte-Marie et le Lycée Saint Serge ont fusionné.
    Notre mission : Créer une identité visuelle pour le nouvel établissement, prévenir des changements et valoriser le nouvel ensemble scolaire.
  • Lycée Joseph Wresinski

    Le Lycée Sainte-Marie et le Lycée Saint Serge ont fusionné.
    Notre mission : Créer une identité visuelle pour le nouvel établissement, prévenir des changements et valoriser le nouvel ensemble scolaire.

Lycée Joseph Wresinski

L’Effet papillon a d’abord été consulté par le Lycée Sainte- Marie pour refondre son logo et créer une nouvelle ligne graphique.
Quelques mois plus tard, les directions de Sainte-Marie et Saint-Serge ont souhaité accélérer le rapprochement des établissements.

Pour que la fusion soit une réussite, il fallait trouver un nouveau nom d’établissement qui permette de faire la synthèse de valeurs partagées par tous : enseignant, personnels, parents d’élèves et mener un plan de communication bien timé.

Le nom de Joseph Wresinski a émergé assez vite et avec lui la nouvelle identité visuelle de l’établissement. Des plaquettes et fiches de formation ont été réalisées, ainsi qu’un site Internet.

www.lyceejosephwresinski.fr

Wresinski_vignette2