• Goubard industrie

    Goubard, leader français de la fabrication de bennes et trémies, a choisi l'Effet papillon pour refondre sa communication en 2017.
  • Goubard industrie

    Mise en ligne du nouveau site Internet prévue en mars 2017.

Goubard Industrie

 

A 70 ANS, L’ENTREPRISE RENOUVELLE SON IDENTITÉ DE MARQUE ET CONFORTE SA PLACE DE LEADER SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS.

L’Effet papillon compte depuis peu un nouveau client. Il s’agit de l’entreprise Goubard, le leader de la fabrication de bennes de manutention made in France. Cette société de 50 personnes qui produit en moyenne 150 bennes/semaine ne cesse d’évoluer. Fidèle aux valeurs qui ont fait sa réussite depuis 70 ans : qualité et suivi des produits livrés, écoute de ses clients et forte réactivité, Goubard développe en 2017 une nouvelle dynamique de communication. Elle compte ainsi renforcer sa position de leader déjà acquise depuis de nombreuses années, malgré un contexte économique toujours tendu pour l’industrie française.

 

Goubard - Fabricant Français de bennes

 

 

L’entreprise Goubard a la particularité de s’adresser à ses clients directs, mais aussi à son réseau de distributeurs. L’Effet papillon en a tenu compte dans ses recommandations, car les deux cibles nécessitent une approche et des supports différenciés. Le nouveau plan de communication consiste à dynamiser l’image de marque de l’entreprise, mais aussi à accroître le trafic et les demandes via le site Internet en France comme à l’étranger.

L’entreprise multiplie aussi les points de contact avec ses clients et prospects à travers des campagnes régulières d’e-mailings, l’envoi de flyers et des lettres d’information créés par l’agence, en soutien du service commercial. Les résultats statistiques sont suivis par l’agence et font l’objet de recommandations pour faire évoluer la nature des supports, leurs contenus ainsi que leur fréquence de distribution.