• Une nouvelle dynamique !

    Il fallait donner un nouvel élan à France fil.
    Notre stratégie :
    valoriser la marque et dérouler une stratégie de conquête digitale.
  • Une image de marque rénovée

    France fil séduit grâce à une image de marque rénovée qui révèle les atouts indéniables de la marque et la qualité de ses produits.

France fil international

France fil fabrique des conteneurs grillagés destinés à divers usages pour les secteurs de l’agroalimentaire et de l’industrie. 

Pour faire face aux assauts des marques issues des pays émergents, l’entreprise devait entrer dans une nouvelle dynamique en affirmant ses valeurs et ses savoir-faire et ainsi renouer avec une position de leader en Europe.

France fil a de nombreux atouts, encore fallait-il les mettre en lumière ! 

L’Effet Papillon a mis en œuvre une stratégie de communication basée sur la rénovation et la dynamisation de l’image de marque, mais aussi sur la conquête de nouveaux marchés.

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Cela se traduit concrètement par un rajeunissement de l’identité de marque et par la création d’une signature permettant de jouer sur les qualités et atouts indéniables de l’entreprise.

Un dispositif webmarketing permet de toucher les acheteurs potentiels où ils se trouvent. Une nouvelle dynamique est en marche.

Optimiser les flux d’information pour ne rater aucune affaire ! 

Afin d’optimiser les flux d’information dans l’entreprise, l’Effet Papillon a travaillé de concert avec Infocob solutions, concepteur de solutions CRM.

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Le principe : toutes les saisies de produits, effectuées dans le CRM, sont remontées vers le site Internet et toutes les demandes de devis faites sur le site transitent par le CRM. Un gain de temps et d’efficacité importants

Le résultat : plus de perte de temps, plus de demandes entrantes non traitées.

www.francefil.fr

 

TÉMOIGNAGE CLIENT

Témoignage d’Alain CONTINI, PDG

« Notre entreprise est reconnue depuis longtemps pour la qualité et la fiabilité de ses produits et son sens de l’innovation. Cependant, dans un marché de plus en plus ouvert et très concurrentiel, il était indispensable de générer une nouvelle dynamique de marque pour séduire de futurs clients. L’Effet papillon a proposé une stratégie adaptée à ces enjeux et nous avons travaillé main dans la main pour faire évoluer l’identité de France fil et développer une stratégie de conquête sur Internet et les réseaux sociaux. »

« Notre image de marque est redynamisée et nos produits sont davantage visibles sur Internet. Nous sommes passés de 2 demandes de devis par mois via l’ancien site, à 10 actuellement via le nouveau. Nos perspectives de développement sont meilleures. Nous envisageons de faire croître davantage nos ventes à l’étranger grâce à un dispositif Internet plus étendu. Un film est également en cours de production.»