• Civel

    Entreprise générale du bâtiment.

    Civel a confié à l'Effet Papillon la refonte de son identité de marque et le développement de sa stratégie de communication.
  • Un site ergonomique

    De l'arborescence au webdesign

    Le site Civel a été totalement repensé, de l'arborescence au webdesign, sans oublier une refonte approfondie de l'ergonomie.
  • Une identité harmonisée

    Logo et supports de communication

    Refonte graphique de l'identité : évolution du logo et uniformisation de la charte.

    Les supports de communication ont profité de la mise à jour de la charte graphique pour être repensés en termes de contenus et d'utilisation.
  • Une papeterie complètement revue pour valoriser les échanges commerciaux.

Civel

Refonte globale de la communication…

Contexte :

Civel est une entreprise familiale qui existe depuis 1885 (rien que ça !). Elle se présente modestement comme une entreprise générale de bâtiment. Il existe actuellement deux sites géographiques : Préfailles et Pornic. Au moment de notre première rencontre l’entreprise est constituée de 3 marques commerciales : Eric Civel, Strabat et Civel PVC. Chacune a son propre logo et une identité plus ou moins proche des autres, mais sans constituer une cohérence graphique d’ensemble.

civel-anciens-logos

Civel possédait trois entités dont les métiers étaient mal saisis par les clients qui, de surcroît, ne connaissaient pas ou peu l’étendue de l’offre ainsi proposée par l’entreprise. 
L’agence forte de ce constat a proposé de clarifier les messages objectifs de la marque, en regroupant toutes les activités sous la même bannière CIVEL. L’identité uniformisée a également permis de  renforcer la marque.

« Faire confiance à l’expérience »

Pour accepter ce changement tout en conservant les valeurs intrinsèques de l’entreprise nous avons proposé d’adjoindre au logo une signature de marque. Celle-ci permet de positionner l’entreprise de manière différenciante vis à vis de ses concurrents, de mettre en avant les qualités de l’entreprise et la promesse faite aux clients.
Sur un marché où la longévité et la pérennité des entreprises deviennent de plus en plus difficiles à tenir, il nous semblait primordial de mettre en avant leurs 130 années d’expérience. C’est un véritable gage de confiance pour leurs clients et un sérieux avantage sur leur concurrent. 
Fort de ce constat, la signature de Civel devient : Faire confiance à l’expérience.

Civel-nouveau-logo

Le site Civel

La refonte de toute la communication de Civel passe par la modernisation de son site. Sur ce point nous avons travaillé en amont la réorganisation de l’offre de l’entreprise. De cette manière, nous avons pu classer les métiers de Civel en trois grandes catégories : Rénovation, Construction de maisons individuelles, Extension Surélévation.

Dorénavant l’internaute accède facilement à l’information dont il a besoin, tout en lui prenant conscience de l’étendue des métiers et du savoir-faire de l’entreprise Civel. 
Chaque référence bénéficie d’une page qui détaille les travaux réalisés et qui montre les photos des réalisations finalisées.

Tous les points forts de l’entreprise sont présentés sur une page interactive « Pourquoi choisir Civel ».

Cette page interagit avec l’internaute au passage de la souris afin d’offrir une plus grande expérience-utilisateur. Ainsi l’utilisateur découvre les avantages de Civel de manière ludique et interactive.

www.civel.net