• La nature 4 étoiles

    Dormir dans les arbres, c’est chouette !
    Travailler sur ce projet le fut aussi.
  • La nature 4 étoiles

    Dormir dans les arbres, c’est chouette !
    Travailler sur ce projet le fut aussi.

La chouette cabane

Passer une nuit haut perché. Se rapprocher de la nature endormie et retrouver son âme d’enfant, voilà qui séduit de plus en plus de français.

C‘est ce constat qui a conduit Gwendoline HOUTIN à créer sur 25 hectares de nature et 6 plans d’eau, un ensemble de cabanes en bois adossées aux plus beaux arbres du domaine.
L’Effet Papillon a été choisie pour promouvoir le concept porteur après du grand public.

ChouetteCabane_vignette2

Le projet a tout de suite plu aux équipes de l’agence. Créer une marque et un univers graphique sur une idée, un concept, voici qui ouvre un boulevard à notre imagination et à notre créativité.

Les cabanes n’étant pas encore conçues au début du projet, il a fallu créer sur une image de marque forte. Le nom « la chouette cabane » a rapidement émergé. Cet animal sympathique permet de nombreuses déclinaison (chouettes cadeaux, chouette région, chouettes vacances, menuiseries en forme de chouette…). De plus, il facilite la promotion et la mémorisation – une des bases de notre métier. La signature : « La nature 4 étoiles » vient compléter l’identité de marque et souligner la notion de confort, pas évidente a priori en milieu naturel.

ChouetteCabane_vignette3

Le site Internet contient un module de réservation et de paiement en ligne.
Une plaquette et un dépliant ont également été créés et diffusés auprès des offices de tourisme, musées et autre partenaires.
Une page Facebook est également accessible à cette adresse https://fr-fr.facebook.com/cabanechouettecabane.
L’ouverture en juin 2014. Les réservation furent au rendez-vous et le bonheur des petits et grands aussi.

www.chouettecabane.fr