• Magazine Anjou Eco

    La CCI nous a choisi pour revoir l'approche graphique et éditoriale du magazine.

CCI Maine-et-Loire

LE MAGAZINE ANJOU ECO FAIT PEAU NEUVE !

Consacré à l’actualité économique du département de Maine-et-Loire, le magazine Anjou Eco confie en 2017 la conception et la refonte de ses pages éditoriales à L’Effet Papillon. Cette collaboration répond à une forte volonté de la CCI de véhiculer une nouvelle dynamique tout en gardant un fort contenu éditorial.

Avec 4 numéros par an, le magazine Anjou Eco est un véritable catalyseur d’informations pour les entreprises locales. Il met en avant l’actualité économique et la richesse du département et valorise le travail des acteurs de l’économie. Distribué à 25 000 exemplaires, le magazine propose une large sélection de dossiers et d’enquête au service des entreprises.

Une nouvelle approche graphique …

Ce changement de prestataire s’accompagne d’une évolution de la maquette répondant à une envie de dynamisme mais aussi de meilleure lisibilité. Une nouvelle couverture plus épurée a été approuvée sur l’édition du premier numéro. Dans sa version revisitée, le magazine propose un choix typographique varié et des couleurs plus lumineuses, fil conducteur qui se poursuit à travers les différentes pages.

 

… et éditoriale !

Une nouvelle ligne éditoriale concrète et cohérente qui accentue le confort de lecture du magazine, tel était leur souhait. Un sommaire révisé pour une meilleure orientation du lecteur ainsi qu’un nouveau maquettage sur trois colonnes ont ainsi été proposé. De plus, en bas du sommaire, retrouvez la liste toutes les entreprises figurant dans le magazine avec leur page attitrée afin de faciliter la recherche.

Venez vite découvrir le premier numéro en ligne du magazine ! 

ANJOU_ECO