• Le développement passe par l'international

    Après la création de la marque Pierre et Parquet et la refonte de l'identité de marque BCA Matériaux Anciens, nous avons également refondu et référencé les sites Internet pour dynamiser les ventes en France et à l’International.

BCA Matériaux anciens

BCA est le leader français du négoce de matériaux anciens de caractère. L’entreprise compte une équipe de 15 personnes expérimentées et passionnées. Elle œuvre en France, mais aussi à l’international où le raffinement Français est très apprécié et ses produits architecturaux très recherchés.

 

Monsieur COTTIER, le fondateur et gérant de la société souhaite redynamiser les ventes, tirées vers le bas en France par un marché intérieur en berne. En accentuant sa présence à l’étranger – pays de l’Est, Amérique du Nord, mais aussi Australie et Nouvelle Zélande – il offre de nouvelles perspectives de développement à BCA.

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Pour atteindre ces objectifs, l’agence a préconisé de revaloriser la marque BCA qui n’avait pas été retravaillée depuis plusieurs années. Une nouvelle signature : « authenticité et caractère » exprime désormais pleinement les valeurs de la marque et la noblesse des produits qu’elle présente.

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Sur ces nouvelles bases, a été pensée une stratégie de visibilité et de conquête à l’international. Nouveau site Internet ergonomique, SEO/SEA, dispositif webmarketing destiné à recruter des prescripteurs et de nouveaux clients, diffusion de messages et animation sur les réseaux sociaux, salons… l’agence a multiplié les points de connexion entre la marque et son public.

www.bca-materiauxanciens.com

 

TÉMOIGNAGE CLIENT

Témoignage de Bruno COTTIER – PDG

« Nous sentions que notre activité avait tendance à stagner quelque peu ces derniers temps sur un marché Français moins dynamique. Nous avons donc décidé de faire appel à une agence pour renouveler notre image et dynamiser les ventes.

Le contact est tout de suite passé avec l’Effet Papillon. Ils se sont imprégnés des particularités de notre métier et de la spécificité de notre entreprise qui détient deux marques aux activités très proches.

Leur travail a permis de clarifier les axes de communication de chaque marque en les recentrant sur leurs marchés respectifs pour plus d’efficacité.

L’accentuation de la visibilité de nos sites Internet génère aujourd’hui plus de demandes de devis qu’auparavant. Nous travaillons également ensemble sur une stratégie de référencement et d’acquisition de contacts à l’étranger. Nous comptons ainsi renforcer notre présence aux USA et en Angleterre où nous sommes déjà historiquement implantés. Nous avançons ensemble. »