• L’ADEME Colloque International GES 2015

    Après le succès de l’édition 2013, l’agence L’Effet papillon est reconduite pour 2015.
    Les objectifs fixés par l’ADEME pour l’édition 2013 : 400
    Les résultats obtenus par l’agence : 500 participants
  • Premier colloque International GES 2013

    L’ADEME avait pour objectif de rassembler plus de 400 participants à Paris. Mission accomplie.
    Ce premier colloque fut une réussite.

Colloque ADEME GES

L’ADEME organise le premier colloque international GES !

Comme d’habitude, l’ADEME donne le LA dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle positionne la France et ses initiatives au niveau international en organisant le premier colloque sur les Gaz à Effet de Serre.

ADEME Colloque GES 2013 Affiche 80x120cm VIGNETTE

L’Effet Papillon en a assuré la promotion auprès des collectivités et entreprises, acteurs internationaux, observatoires…

Objectifs :
– Attirer 300 à 400 participants sur Paris
– Permettre aux acteurs de se rencontrer et d’échanger leurs connaissances
– Faire prendre conscience des enjeux liées aux GES

ADEME GES 3013

L’agence a travaillé en tandem avec Xavier Gorce, illustrateur des pages de Le Monde, de Clé et du TGV magazine.

Le dispositif mis en place :
– Création d’une identité visuelle
– Mise en page des invitations et programmes
– Création et envoi des e-mailings
– Création de la signalétique
– Campagne Adwords
– Rédaction des tweets
– Rédaction des communiqués de presse
– Stratégie d’influence auprès de blogueurs

Le résultat fut un succès, puisque le colloque a attiré plus de 400 personnes. L’agence est reconduite pour le colloque 2015.

http://www.colloque-bilanges.ademe.actesnumeriques.fr/