• ACB Portes et fenêtres

    ACB, déjà présent sur le marché de la maison bois, renforce son offre sur le neuf et la rénovation avec une nouvelle marque dédiée aux portes et fenêtres.
  • ACB Portes et fenêtres

    ACB, déjà présent sur le marché de la maison bois, renforce son offre sur le neuf et la rénovation avec une nouvelle marque dédiée aux portes et fenêtres.

ACB Portes et Fenêtres

Le groupe ACB a crée en 2015 la marque « ACB portes & fenêtres » afin de concrétiser son partenariat avec Internorm, le leader de la menuiserie en Europe.

Pour faire connaître son offre unique sur le marché des ouvrants, ACB a confié la création du site Internet acb-portesetfenetres.fr à l’Effet papillon, ainsi que la réalisation de plusieurs supports de communication commerciale.

ACB_Portes&fenetres_Logo

Plusieurs impératifs graphiques et ergonomiques devaient être respectés par l’agence pour construire le site Web :

  • Traduire la clarté de l’univers Internorm ;
  • Mettre en avant la qualité des produits présentés ;
  • Valoriser le design et l’innovation des portes et fenêtres, volets et stores ;
  • Marquer l’étendue des gammes disponibles.

Un double menu rétractable a été créé pour naviguer à travers les gammes de produits sans perdre de vue les secteurs d’intervention d’ACB que sont, la rénovation et les constructions neuves. La navigations dans le site est fluide grâce à des effets d’animation autour des textes et des images.

Les contenus ont été optimisés par l’agence qui a rédigé les textes du site, afin d’améliorer le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche les plus couramment utilisés.

L’Effet papillon a également conçu de nombreux supports de communication pour ACB Portes & fenêtres, afin de générer du trafic sur le site pour stimuler rapidement les ventes et promouvoir la marque :

  • Un habillage véhicule pour les camions ACB ;
  • Une banderole ;
  • Un chéquier de parrainage ;
  • Un dépliant commercial ;
  • Des têtes de lettre et des cartes de visites ;
  • Un encart pour annoncer la création du Showroom ACB Portes & Fenêtres ;
  • Un habillage vitrine pour mettre en valeur l’entrée du Showroom ;

ACB_vitrine_magasin 

En faisant porter son action simultanément sur  l’identité de marque et les supports marketing, l’agence a créé les conditions favorables au développement du chiffre d’affaires. Aujourd’hui, le carnet de commandes affiche complet dans un secteur pourtant malmené ces dernières années.