Auteur
Fabien Gandit
 

Mots clés:

communication, conseils, identité, image, marque,

Date de publication

8 septembre 2015

Partage:

 

super hero de la pub

Quand les héros s’immiscent chez les marques

Depuis longtemps, les marques s’invitent dans le paysage de nos films préférés. Mais peu à peu, les rôles s’inversent.

Aujourd’hui, ce sont les films qui s’invitent dans les publicités des marques. Ou plutôt les héros de ces films… Plutôt que de recruter des inconnus pour leurs nouvelles pubs, les entreprises font appel aux divers personnages du grand écran appréciés de tous. Ce qui explique les affiches publicitaires ressemblant étrangement à des affiches de films.

Cette nouvelle technique marketing ne met plus seulement le produit en avant, mais propulse le consommateur-acteur dans un univers entier, cohérent et riche.

Une fois le client séduit, il consommera : telle est la nouvelle philosophie !

Prenons un exemple récent :
Audi qui a surfé sur la sortie d’Avenger 2. La marque de grande renommée a non seulement fait partie du casting de ce nouvel opus signé Marvel mais a également utilisé cet univers qui plaît énormément depuis peu : les super-héros. Ces voitures n’existent pas mais font rêver le consommateur, qui s’identifie à la marque.

audi-avengers

Bien entendu, il n’y a pas que les super-héros qui ont le droit de passer de l’autre côté de l’écran. Cette technique peut s’adapter à tous les films et toutes les entreprises. Il faut seulement trouver la symbiose parfaite !

Et vous, quel sera le héros de votre prochaine pub ? 

Appelez-nous, on a des idées…!