Auteur
Léo Pillault
 

Mots clés:

campagne, communication, publicité, Street marketing,

Date de publication

1 février 2016

Partage:

 

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10 concepts de Street marketing en 2015

A l’heure où la publicité est omniprésente, les messages que nous communiquent les entreprises sont de plus en plus nombreux et se fondent dans la masse sans particulièrement retenir notre attention.

Pour lutter contre cette saturation et conserver un fort impact, les agences font preuve d’inventivité et sortent des schémas publicitaires classiques en investissant les rues comme nouveau terrain de jeu.

Voici  donc un petit tour d’horizon des meilleures opérations de Street marketing en 2015 : 

 

1- Et si on commençait par un petit saut dans la piscine Mc café pour se réveiller de bon matin?
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2- A moins qu’une bonne douche de Sprite soit plus efficace par fortes chaleurs? 
Street marketing

 

3- Les marques de boisson sont décidément très généreuses, Carlsberg démontre toute sa convivialité en proposant une bière bien fraîche et gratuite aux passants :  

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4- Mais attention, la concurrence n’est jamais loin et semble avoir fait le plein de réserve :

camion heineken street marketing

5- L’enseigne Lego nous montre que la créativité n’a pas de limite en reconstruisant deux statuts qui avaient été dérobées à Budapest :lego street marketing

 

6- Le muséum Childhood (musée pour enfant) prolonge son univers et rajeunit les rues à proximité du musée : 
Museum-of-Childhood street marketing

 

7- Les abribus sont également très utilisés en Street marketing, au Chili, ils ont été transformés en cage de football le temps d’une compétition :

abribus street marketing

 

8- Les messages de préventions se servent aussi du Street marketing pour retenir davantage l’attention des passants : 
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9- Mais le danger reste omniprésent, surtout lorsqu’un ovni de la série X-files atterrit en plein Los Angeles :
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10- Enfin, un co-branding entre le jeu vidéo Just Dance et Coca-Cola qui a su faire danser New-York en faisant participer les passants et en prenant le contrôle des  panneaux publicitaires géants de la ville :