Auteur
Eva Scuiller
 

Mots clés:

identité, marque,

Date de publication

4 avril 2017

Partage:

 

Nouveau logo Goubard

Une nouvelle identité de marque pour l’entreprise GOUBARD

LE LEADER DES BENNES DE MANUTENTION RETIENT L’EFFET PAPILLON !

Depuis 70 ans, Goubard est leader sur son marché dans la fabrication et la commercialisation de bennes de manutention. Dans le cadre d’une consultation mettant face à face plusieurs agences de communication, l’agence l’Effet papillon a été retenue pour faire évoluer l’identité de l’entreprise mais aussi pour l’accompagner dans une dynamique de croissance.

 

L’IDENTITÉ VISUELLE ÉVOLUE, LA MARQUE SE RENFORCE

La charte graphique de Goubard n’avait pas évolué depuis un certain nombre d’années et ne correspondait plus à l’activité de l’entreprise qui s’est élargie au fil du temps.

 

logoancien logo modif

L’Effet papillon a proposé un design plus épuré qui conserve le socle identitaire de l’entreprise. Le vert Goubard présent depuis 1970, en lien avec la création des bennes à destination du tri sélectif, est conservé. Nous avons fait disparaître la double flèche qui symbolisait la benne basculante, pour la remplacer par un G stylisé, légèrement incliné et moins iconographique. Les éléments « Bennes et Godets » et « Expertises et Solutions » ont été supprimés, car ils n’apportent pas de différenciation et sont interchangeables (toutes les entreprises offrent de l’expertise et des solutions, ce n’est pas un positionnement propre à Goubard). De manière subtile le logo ne présente plus un produit unique. Il renforce la marque et assoit sa position de leader. 

Le site en cours de refonte sera en ligne fin avril sur www.goubard.fr