Auteur
Léo Pillault
 

Mots clés:

relation client, stratégie, web,

Date de publication

29 mars 2016

Partage:

 

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Êtes-vous prêts à dialoguer avec les robots ?

Dès le 12 avril prochain, Facebook vous permettra de communiquer avec les robots via « Bot Store ». Ce service sera disponible sur Messenger et aura pour but de faciliter les démarches de nombreux clients et consommateurs.


Qu’est ce qu’un Bot et en quoi nous sera-t-il utile ?

Le bot est un assistant virtuel doté d’une intelligence artificielle et capable de répondre aux questions, demandes et réclamations de ses utilisateurs.
Chaque marque pourra donc développer son propre Bot sur Messenger afin d’y mettre à disposition les services souhaités. Si par exemple, un client souhaite acheter un billet de train, il pourra passer commande directement via le bot de l’entreprise commercialisant les billets.

Grace à l’intelligence artificielle des bots, les démarches clients seront également plus rapides et plus efficaces. Il ne sera plus nécessaire de consulter les sites Web ou encore les assistants vocaux comme Siri ou Cortana pour obtenir des résultats à nos recherches. 

Utiliser les Bots à la place des applications ?
Les bots pourraient aussi être une solution pour ne plus avoir à télécharger des centaines d’applications sur son mobile, surtout lorsque la moitié d’entre elles ne sont utilisées qu’une seule fois.
Vous aurez désormais accès à toutes vos informations et cela sans téléchargements encombrants.


Les marques aussi en profiteront

Un gain de temps pour les consommateurs donc, mais aussi une aubaine pour les marques car Facebook c’est plus de 800 millions d’utilisateurs et tout autant de personnes susceptibles d’utiliser Bot Store. Les marques devraient également disposer d’espaces de publicités et de promotions afin de communiquer avec les clients.

Si le Bot Store de Facebook tient toutes ses promesses techniques et parvient à répondre aux besoins des clients, les entreprises devraient vite s’adapter à ce nouveau mode de commercialisation et de communication.

 

Alors, déjà tenté par l’expérience ?