Auteur
Léo Pillault
 

Mots clés:

référencement naturel, stratégie, web, webmarketing,

Date de publication

14 avril 2016

Partage:

 

Référencement Google

5 évolutions majeures du référencement Google en 2016

En 2016, Google répond toujours plus vite à ses utilisateurs en quête d’informations.

Leurs algorithmes sont constamment en progression et les entreprises doivent prendre en compte ces évolutions afin de définir une stratégie de référencement cohérente pour leur site internet.

L’effet papillon a donc souhaité vous faire partager 5 tendances majeures et récentes pour continuer d’améliorer votre référencement naturel en 2016 :


1- 50% des requêtes ont été réalisé sur mobile en 2015

En 2016, les recherches sur le mobile continuent de progresser, Google prévoit d’ailleurs d’accélérer le chargement de ses pages sur Smartphone.
A noter aussi que WordPress permettra bientôt de concevoir un thème pour les versions mobiles afin d’améliorer l’expérience client.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : Optimiser au maximum la version mobile de votre site.

 

2- Des réponses aux recherches toujours plus pertinentes

Après Facebook et ses robots intelligents, Google s’attaque à son tour à un système d’intelligence artificielle avec son module rankbrain.

Ce module permettra d’humaniser la recherche en se mettant à la place de l’utilisateur afin d’obtenir des résultats plus pertinents.
Cette intelligence sera constamment nourrie en donnée afin d’être le plus précis possible dans ses résultats.

 

3- Les images et les infographies sont plus appréciées et donc mieux référencées

Une infographie est un  parfait mélange entre un texte et une image, elles permettent de communiquer graphiquement sur un sujet. Elles sont simples, dynamiques et attirantes pour le lecteur devenant alors naturellement attiré par votre contenu.
Ainsi, plus vos infographies seront appréciées et plus vous obtiendrez des liens entrants, critère important pour le référencement.

L’effet papillon vous présente les secrets de l’e-mailing en une infographie

 

4- Les réseaux sociaux pour multiplier votre présence sur le web

Ils sont de plus en plus nombreux et toujours aussi indispensables au référencement.

Lorsque les réseaux sociaux sont intelligemment utilisés, ils permettent en moyenne d’augmenter le positionnement d’un site de 20%.
Cette ascension est plutôt logique étant donné que vos contenus sont davantage lus, partagés et renvoient directement sur votre site web.  


5- La recherche vocale s’intensifie 

Elle est en progression notamment chez les adolescents qui l’utilisent à 55%. Les requêtes vocales sont exprimées de façon spontanées et avec un langage naturel.
Moins de fautes d’orthographes sont commises mais les recherche sont plus longues et peu basées sur des mots clés.
Il est possible que nous disposions prochainement d’une stratégie de SEO spécialement conçue pour la recherche vocale…

 

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